le bal des endives

les vautours n’ont pas tardé à poindre le bout de leurs becs.

l’eau ne s’est pas encore retirée des champs de ruine du Japon que déjà les donneurs de leçon passent en boucle sur les plateaux télé. de qui s’agit-il à votre avis ? quels experts peuvent dispenser autant de savoir sur la sûreté nucléaire?

réponse logique: nos prix nobels du légumes bio évidemment, les rois de la carotte et du navet, les zé-co-lo-gistes bien sûr!!!! spectacle répugnant que celui de ces gens. ils crient, ils braillent devrais-je dire, sur tous les tons, « voyez! on vous avait prévenus, le nucléaire c’est dangereux ».

leur attitude hautaine des quelques débats ou interview que j’ai vu, contraste avec leur totale incompétence sur le sujet. pas un ingénieur spécialiste de la question ou un scientifique digne de ce nom dans leurs rangs. ils n’hésitent pas à comparer sans vergogne les risques sismiques du sud de la France avec ceux du Japon (un rapport de 1 à 30.000 représente la différence d’échelle entre les deux pays). anciens journaleux ou anciens avocats reconvertis, ex soixante-huitards, militantes à cheveux filasses et à pull forcément vert, ils se sont mis à danser devant les caméras en annonant des arguments vieux de 40 ans.

rien de scientifique dans leur démarche, que de la haine et du ressentiment d’avoir perdu depuis tant d’années le combat de l’anti-nucléaire français. enfin il se passe quelque chose dans le monde qui, espèrent-ils, peut les faire revenir sur le devant de la scène!!!!

je suis sûr qu’ils souhaitent que le pire arrive au Japon, on le sent dans leurs déclarations. j’ai même entendu, face à Besson qui expliquait que toute activité humaine présentait un risque, une femme lui répondre un argument choc: mais monsieur Besson, quels risques représente une éolienne? debout sur mon canapé je ne pus m’empêcher de gueuler, que dis-je, de beugler tout seul (on s’énerve, on s’énerve et voilà ce qui arrive).

comment peut on sortir des conneries pareilles, quel traumatisme son cerveau a-t-il subi ? même le refoulement ne peut pas tout expliquer. Besson aurait dû lui dire que le plus gros risque qu’on prend avec une éolienne, à part le fait de la prendre sur la gueule, c’est de ne pas produire plus d’énergie qu’une luciole en rut. il faudrait couvrir d’éoliennes la totalité de la France pour avoir une chance de faire l’équivalent d’une seule centrale!!! en fait ce débat d’un autre temps m’ennuie profondément, je ne veux plus les entendre me rebattre les oreilles avec leurs centrales a charbon polluantes et leurs panneaux photovoltaïques inefficaces. je rappelle et ce pour les plus jeunes, que ces mouvements sont d’obédience communiste et ont été initié par les soviétiques pour nuire à nos stratégies économiques et politiques à l’époque de la guerre froide. la trame idéologique est restée la même et il ne faut pas se laisser abuser par les discours aimables sur l’amour de la nature.

Bref, espérer se refaire une santé politique sur le malheur d’un peuple, qui est d’une dignité exemplaire, est une perspective écoeurante. leur attitude est bien à la hauteur de leur niveau dans les sondages.

NB : une mention spéciale à Claude Allègre, que décidément j’aime beaucoup (ce n’est pas de l’ironie pour une fois), pour sa prestation télévisuelle. un des rares couillus (scientifique, lui pour le compte) qui ne s’en laisse pas compter. je crois bien que c’est le seul socialiste pour qui j’ai du respect.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour le bal des endives

  1. drouin dit :

    Bravo pour ce texte. Moi aussi je bondis et je crie, que dis-je je gueule lorsque tous ces abrutis déballent leurs conneries.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s