les pouilleux caecotrophes

j’aime ce titre. déjà parce qu’il va vous obliger à chercher dans le dictionnaire et puis parce qu’il représente bien la réalité.

voici mon raisonnement:

nous sommes une société occidentale évoluée, en tout cas beaucoup plus que tous les systèmes tribaux.  c’est un jugement de valeur totalement assumé, je me sens terriblement supérieur à eux et en tout !!!! moi la sagesse du vieux con, en habit traditionnel à l’ombre de sa case, distribuant avec la même compétence et célérité, une ordonnance de justice ou de médicaments miracles, me laisse de marbre. c’est comme si je demandais au juge d’instruction d’Outreau un avis médical sur mon psoriasis. je le sens pas… donc conclusion à part le folklore local, qui fait dire aux bobos que la société africaine peut nous apporter tellement, moi j’estime que nous sommes à des années lumières d’elle et mon système lui est bien supérieur.

on ne peut même pas appeler ça un complexe de supériorité, car je n’en tire ni gloire ni suffisance. c’est un FAIT, point barre.

Partant de ce postulat, à l’inverse de ces sociétés tribales, nous sommes donc sensés confier nos intérêts aux plus évolués d’entre nous, à des gens qui ont fait leurs preuves, qui ont été productifs matériellement ou intellectuellement pour la société.

a votre avis, les trous de balles que nous voyons se prostituer pour une parcelle de pouvoir ont ils les qualités requises ? interrogez vous sur qui sont ces gens, leur formation et leur parcours: de simples avocats, des syndicalistes, des administratifs qui n’ont connu que le pantouflage, des sportifs même! en tout cas, je suis sûr d’une chose, ceux qui ont les rênes du pouvoir depuis des décennies n’ont pas les compétences.

comment peuvent-ils et même osent-ils prétendre que le programme économique envisagé par Marine le Pen est suicidaire alors qu’eux mêmes nous ont mené à la faillite. c’est comme si un recalé perpétuel expliquait à un postulant ce qu’il devrait faire pour réussir.

le spectacle affligeant de ces coprophages qui ne pensent qu’à leurs intérêts va durer un an et ils sont sensés représenter l’aboutissement de l’évolution occidentale… Maman, j’ai peur !

 

 

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour les pouilleux caecotrophes

  1. whiteKnight dit :

    puissamment raisonné, quelle clarté, bravo!!

  2. drouin dit :

    Dans la liste d’avocats, syndicalistes, etc.. vous oubliez l’immense majorité de nos « élus » qui sortent de l’ENA. Vos savez, l’École Nationale des Abrutis….
    Encore bravo pour votre analyse.

    • L’idée générale c’est de faire passer le message que ces parasites ne sont pas plus intelligents que vous et moi et qu’ils ne sont pas indispensables à la vie de la nation. C’est même plutôt l’inverse. Leur nuisance étant avérée ils faut qu ils disparaissent du circuit du pouvoir.

    • je risque pas de les oublier ceux-là et je les ai inclus d’office dans les improductifs!!! j’avais lu un bouquin sur ces parasites mais je ne me souviens plus du titre. le gars expliquait que passant de la cour des comptes au conseil d’état puis dans les ministères, un grand ministre n’avait jamais de toute sa vie connu d’emploi productif et n’avait fait qu’écrire des rapports! l’inutilité poussé à son maximum. le tout à nos frais bien entendu…

  3. acontresens dit :

    Oui pour la fin, non pour le début.
    Pour la fin, je me suis également souvent dit que non seulement ils sont incompétents, mais qu’en plus ils sont tout simplement cons, ou même corrompus jusqu’à la moelle.
    Par contre, on ne peut réduire le système tribal à ce point. Car si l’on va plus loin, qui nous dit que notre évolution ne va pas créer notre propre perte , et qui nous dit que nous avons forcément raison. Il faut se situer dans le contexte, et non d’un point de vue idéologique.
    Et d’abord, vous avez quoi contre les plantes médicinales ? vous préférez faire confiance aux labos pharmaceutiques qui vous tuent à petit feu et ne pensent qu’à se remplir les poches ??? pour ma part je préfère les plantes

    • en fait j’ai pris une illustration déconnectée du réel, c’est une image pour exprimer que le sens de l’homme c’est de progresser. je ne porte pas de jugement pharmaceutique! petite aparté sur les mouvements « vert »: je leur reproche de systématiquement porter leur réflexion vers une régression et une négation du progrès alors que le respect de la nature dont on doit se rapprocher, doit être accompagné par le progrès. quant aux « laboratoires pharmaceutiques » il ne faut jamais oublier que ce sont des entreprises commerciales et qu’elles n’ont pas de vocation philanthropique. maintenant nier les progrès qu’elles ont apporté est complètement délirant et dangereux. le soin par les plantes j’y crois, maintenant je ne pense pas que vous arriverez à soigner le cancer avec la camomille, je caricature mais ça revient à ça. c’est le dévoiement des procédures de mise sur le marché, le lobbying, la collusion et la corruption qui créent les problèmes que nous avons connu avec les médicaments mis en cause. mais svp ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain! en conclusion , je crois en l’Homme et à sa soif d’évolution, je crois aux bénéfices du progrès. il faut juste bien l’encadrer juridiquement pour contrer les « mauvaises tentations »; bien à vous et content de débattre !

      • acontresens dit :

        Vous n’arriverez certainement pas à soigner le cancer avec de la camomille, mais bien plus surement avec des plantes qu’avec la chimio. Il existe des découvertes sur ce sujet…Ce qu’il faut savoir: la chimio détruit TOUT en vous, pour détruire la tumeur, en espérant que vous survivrez (dans la plupart des cas, les gens ne la supportent pas et décèdent). Il existe des traitements alternatifs pour le cancer, qui ont été totalement supprimés par les lobbys, car imaginez l’argent qu’ils se font avec la chimio !
        Pour le progrès : Savez-vous que l’évolution et le progrès dont vous parlez sont totalement contrôlés ? (Il y a le vrai et le faux progrès) ,qu’on a déjà trouvé depuis presque 1 siècle une alternative au pétrole, mais que les inventions sont détruites, voire leurs inventeurs menacés pour alimenter le profit ? ah ! il y aurait bcp à discuter sur ce sujet qui est vraiment passionnant. Faites des recherches google sur Nicolas TESLA….Je ne vous en dis pas plus. Au plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s