la systématique stigmatisation

ce titre est un bon début pour un chouette truc du genre des chaussettes de l’archiduchesse, non?

 

alors j’annonce, après « festif » et « participatif » des années antérieures : le mot gagnant du moment est la STIGMATISATION. bah oui,  je n’engueule plus mes enfants, je les stigmatise. je botte plus le cul de mon chien, je le stigmatise; en fait, quoi que je fasse, je stigmatise. comme un con, depuis des années, je stigmatisais tout le monde, mais sans le savoir. le coup de pelle dans le buffet quand j’eus la révélation ! pas besoin de formation particulière. Si vous pensez normalement, si vous avez ce qu’on appelle simplement ce bon sens paysan, si vous respectez la république et ses lois, attention ,vous  stigmatisez. vous voyez c’est facile !

revenez un an en arrière. qui connaissais ce mot? personne. il existait, mais on ne l’utilisait pas. la parole se libérant, la critique de la religion du prophète l’a remis au goût du jour. en effet si vous n’aimiez pas les juifs, on vous disait antisémite, pour les arabes, noirs, jaunes et autres, on parlait de racisme. dans le cas des gays on parlait d’homophobie, mais pour les musulmans, le mot islamophobe est trop long, compliqué et trop bizarre presque. coup de génie d’un mec: la stigmatisation. putain ça marche à tous les coups, c’est facile, on ne sait plus vraiment si on attaque la religion et/ou en même temps l’origine ethnique de ceux qui la véhiculent, on s’en fout, de toute façon, on stigmatise.

vous vous apercevrez vite que ce mot vise évidemment ceux qui auparavant étaient les « racistes » et les « fascistes ». seulement comme ceux qui en on marre de se faire insulter et traiter de ce vieux terme, portent plainte désormais. les journalistes préfèrent ce nouveau mot fourre-tout. il est  à la fois très pratique puisqu’il évite un développement d’argumentation, il leur permet de conforter leur attitude moralisatrice et condescendante, et les met à l’abri de poursuites judiciaires. le mot,  i-dé-al , je vous dis.

seulement moi, j’en ai marre. parce que je pense être dans le groupe le plus stigmatisé aujourd’hui: je suis chrétien, blanc, français de souche, travailleur, propriétaire, imposable, marié, parent, mangeur de porc, buveur,  respectueux des autres, casier judiciaire vierge et automobiliste conduisant sans niquab. j’oublie certaines de mes non-qualités, la liste pouvant s’agrandir et se modifier en fonction de l’actualité. tous ces éléments font de moi un nouveau paria au sein de cette société obligatoirement multiculturelle, diversifiée et colorée.

vue au travers les lunettes rondes des journaleux du journal « aberration » ou du site « avenue99 », la stigmatisation, c’est la nouvelle lèpre qu’on nous accuse de véhiculer.

A la remorque de leurs complices du système, les politiques utilisent et abusent du terme. cette merveilleuse découverte linguistique évite toute reflexion, tout débat.

seulement, de moins en moins de français sont dupes de leurs manipulations. plus le peuple échappera à leur emprise, plus ils en feront des tonnes sur la stigmatisation. Mais en réaction, un mot circule, désignant ces censeurs et ces traitres: les « collaborateurs ». je trouve l’idée excellente et juste. l’ennemi est déjà chez nous et ils collaborent.

en conclusion,  comme nous avons le tort de poser les bonnes questions et qu’ils n’apportent pas de réponses, nous répandons forcement la haine par notre stigmatisation. alors, une chose est sûre, comptez sur moi pour stigmatiser à mort et très longtemps, car chaque fois que je stigmatise à leurs yeux, je sais que je suis sur le bon chemin.

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour la systématique stigmatisation

  1. drouin dit :

    Bravo et continuez à stigmatiser, ce que je fais systématiquement et espérons que beaucoup d’autres « stigmatiseurs » nous rejoindront.

  2. Patrick-Louis Vincent dit :

    Je ne découvre qu’aujourd’hui ce texte, véritable perle. Merci et portez-vous bien et longtemps.

Laisser un commentaire

