il est l’or de se réveiller

le cap d’Agde à domicile ! c’est ce qui nous est promis par les économistes les plus chevronnés. à poil à poil à poil !!

je vais donc la faire courte; l’économie mondiale est une gigantesque pyramide de Ponzi où seuls les pays à croissance élevée vont tirer leur épingle du jeu. en gros les pays de la vieille économie sont ruinés grave comme diraient les djeuns. les japs ont plus à craindre du crack de leur économie que de celui de leur sous-sol. ils ne sont pas endettés, ils sont surendettés, les usa idem, et je n’ose même pas vous parler des grecs, de l’Irlande, du Portugal ou même de la France. l’état des finances publiques de tous ces pays ressemble au cul d’une actrice X après le passage de Rocco Sifredi: un désaaaaaaastre!

quand on s’endette tous les jours pour payer uniquement des intérêts, faut être débile ou inconscient pour penser que cela finira bien.

un peu comme pour les conséquences de l’immigration, on aurait voulu ne pas être concerné et refiler le bâton merdeux aux suivants, mais le dernier arrêt, il va être pour nous, je le crains.

 aujourd’hui s’ il y a bien un monde qui ne se sent pas concerné par ce que je viens de dire, c’est bien celui des banquiers et des acteurs de la planète financière. en effet, ils n’ont rien appris et sont repartis de plus belle dans les mêmes errances. Ils profitent allègrement du système en faisant preuve de plus de discrétion mais d’autant de gourmandise.

c’est ainsi que le CAC navigue comme si de rien était, loin des réalités de l’économie mondiale, entre 3900 et 4000 pts alors qu’en réalité le crack est prévisible.

rien n’empêchera plus les dominos de tomber.  les états ne pourront plus soutenir leurs partenaires économiques, leurs voisins d’infortune. les peuples se révolteront et refuseront de mettre la main à la poche pour payer  (ils ont pourtant bien profité souvent aussi de la générosité sans fin de leur état-providence)

alors les banquiers et les financiers se  mettront à l’abri avant vous et les baisés, comptez vous!  

un petit conseil, avant que votre euro ne soit par surprise converti en monnaie de singe, transformez-le en or, même s’il est hors de prix et vos actions, liquidez-les avant de prendre le chemin des vacances. le gadin boursier du 11 septembre pourrait paraître comme une blague de potache à coté du tsunami que je pressens. quand on pense qu’un économiste sur une chaîne d’info il y a quelques jours ne voit pas de solution viable à la question « comment peuvent faire les japonais pour rembourser leur dette ? » il répond que cela leur est impossible. cela fait froid dans le dos.  

cela paraît anecdotique, mais par le legal tender act, l’état de l’Utah vient de légaliser les transactions entre particuliers et commerçants avec de la monnaie dont la contenance en métal précieux est connue. autrement dit, la confiance en un bout de papier sans valeur disparaît au profit d’une réalité physique. court extrait pour les anglophones: « With Governor Gary Herbert’s signature on March 25 on the Utah Legal Tender Act, the state of Utah became the first in recent times to officially accept gold and silver coins as legal tender at their true value »

si ça ce n’est pas un premier pas vers une remonétisation de l’or et de l’argent, je suis ouvert aux raisonnements et aux arguments pour qu’on m’en explique l’intérêt. avez-vous entendu parler de cet évènement dans vos médias ? non bien sûr. maintenant si même les américains n’ont plus confiance dans leur propre monnaie, que pouvons nous en penser?

comme dit précédemment, ma réflexion est faite, et avoir une partie de son patrimoine sous une forme d’or facilement négociable type Napoléon, me semble une mesure de sauvegarde prudente par les temps qui s’annoncent orageux.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour il est l’or de se réveiller

  1. richa83 dit :

    Concernant le Japon, il me semble que la majorité des emprunts a été faite auprès des Japonais eux mêmes… ce qui n’est pas le cas de l’union européenne, ou nous avons tous, emprunté la plus grosse partie a des tiers….

    • je ne suis pas spécialiste du Japon, mais l’économiste qui n’avait pas sa langue dans sa poche, avait l’air effaré du niveau d’endettement de ce pays et lui prévoyait une recession pas piqué des vers, avec aucune solution viable quant aux moyens à mettre en oeuvre pour qu’ils s’en sorte et nous aussi par effet boomerang…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s