il est l’heure de parler

mes amis j’ai été fort bruyant sur twitter mais tellement silencieux sur mon blog!

il est temps à quelques jours d’un premier tour de vous exposer les choix d’un vote raisonnable. en effet, les évènements de Toulouse, loin d’être anecdotiques sont révélateurs d’un système moribond. les extrèmistes profitent de la faiblesse de notre démocratie. le droit tourné essentiellement sur la protection des accusés et non axé sur celle des victimes vient démontrer qu’un changement de philosophie est urgent. notre république doit être forte avant d’être tolérante.

il est donc urgent de punir avec vigueur les comportements déviants et mettre en avant la victime. le coupable du fait de sa transgression perd ses droits et la marge de manoeuvre de sa défense réduite à sa plus simple expression.

pèle-mèle, fini les relaxes pour une virgule mal placée dans un procès verbal, fini la prison confort. celui qui veut bénéficier d’un avantage pendant son incarcération devra le gagner en prison et non avec de l’argent venu de l’extérieur. construction de camp de toile pour loger les nouveaux délinquants et la moindre petite peine purgée jusqu’au dernier jour. remise en place de la peine de mort pour meutre ou assassinat. la moindre incivilité sera ainsi réprimée, punie et la sanction exécutée. fini de rigoler la fin de partie est sonnée.

même si Marine est encore loin de cette ligne c’est encore elle qui s’en rapproche, alors je voterais pour elle, au premier tour, et même si sarkozy est encore plus éloigné de ma façon de penser, il y en a un qui lui est à des années lumières de moi: François Hollande.

alors si par malheur Marine n’est pas au deuxième tour, je ferais barrage à la monstruosité socialo-communiste qu’est le candidat de la gauche. mon coeur saignera de ce choix mais je ne peux pas laisser mon pays aux mains de cette chose qui souhaite en remettre les clés aux immigrés sans papiers fraichement naturalisés.

en gros Sarko c’est horrible, mais Hollande c’est ignoble! Je reconnais que tous deux on fait souvent des choix communs, des votes communs, des idées communes, mais il y en a un qui va plus loin dans l’atroce viol de la nature même de mon pays.

et j’avais pourtant juré qu’on ne m’y reprendrais plus, mais la dernière fois j’avais voté Sarko par conviction, cette fois-ci ce sera uniquement par devoir. je sais qu’il ne respectera aucune des promesses qu’il aura faite, mais j’ai tellement la certitude que Hollande en respectera lui certaine, que j’en ai la chair de poule.

et voter blanc c’est donner sa voix à Hollande, tant que le vote blanc ne sera pas reconnu comme tel, je n’ai pas le choix, nous n’avons pas le choix

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour il est l’heure de parler

  1. jules dit :

    Bonjour.
    Enfin quelqu’un qui pense comme moi et qui ne veut, ni s’abstenir, ni voter blanc, ni voter nul et encore moins voter Hollande. Au deuxième tour 2007 je n’avais pas le choix comme en cette année 2012. Je ne croyais pas aux promesses du candidat Sarkozy mais je ne pouvais pas m’engager sur la « voix » Royal. Il va en être de même au 6 mai prochain, malheureusement et encore longtemps si, comme disent les chrétiens, dieu me prête vie, car l’ombre d’un De Gaulle ne pointe pas à l’horizon. Alors, entre le moins mauvais et le pire, il n’y a pas photo comme disent les jeunes.

  2. unrealrider dit :

    Je suis tombé sur ce blog par hasard et c’est bien d’avoir de vraies idées, beaucoup de monde aujourd’hui manque de courage pour les exprimer mais pas vous apparemment. Comment pouvez vous par contre penser que Marine aidera la France? D’une part une justice par la peur du gendarme n’est pas solution car elle empêchera l’intégration et comme partout ou elle existe renforcera le culte de délinquance. Alors oui pour donner des moyens aux forces de police mais non à la peine de mort et autres punitions complètement disproportionnés. D’autre part, réduire l’immigration en période de crise est la pire des choses à faire, les immigrants apportent beaucoup à l’économie et cela malgré le problème d’intégration. Et dire que Hollande compte laisser les clés de la France aux immigrants est faux: il compte laisser le chiffre d’immigrants identiques à celui que Sarkozy a donné et contrairement aux idées reçues, il n’y aura aucune régularisation de masse, uniquement du cas par cas et qui correspondront toutes aux droits européens sur l’immigration.

    • Les solutions apportées par l’UMP ne sont pas viables malheureusement. La créativité de Marine est une porte de sortie à la crise. Elle ne propose rien de plus que ce qu’à fait l’Islande et qui fonctionne plutôt bien.

      • unrealrider dit :

        Tout d’abord, je me suis demandé si mon post aller apercevoir le jour en voyant que les messages sont « contrôlés » avant d’être affiché sur le site. S’il ne l’avait pas été, le mot « libre » dans le titre du blog n’aurait pas été mérité.

        Tu évoque l’Islande mais le problème est que la France et l’Islande sont complètement différents que ce soit sur un plan géographique (une île perdue au milieu de l’océan est bien plus facile à gérer qu’un pays centre de l’Europe) ou sur un plan structurel (la structure de la politique Islandaise n’est en rien pareil à la Française). On ne peut donc pas extrapoler ce qui se passe en Islande à ce qui se passe en France.

        La vérité est que la France doit faire face à bien plus de crises que l’Islande. Marine, avec ce qu’elle propose ne peut qu’envenimer les choses. Et notamment comme tu parles d’un pays d’Europe, je répondrai que Marine sur le plan européen casserai toutes nos chances de survie économiques: avec elle, on se mettrai à dos les autres pays de l’UE dont nous avons terriblement besoin pour sortir de la crise. L’UNION FAIT LA FORCE. Et ce n’est pas qu’un simple dicton.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s