l'(im)pudeur journalistique

d’abord lire l’article du télégramme:

http://letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/nantes-la-perpetuite-pour-avoir-tue-son-amie-enceinte-10-11-2012-1901435.php?xtmc=assises&xtcr=2

« Un homme âgé de 27 ans, qui avait tué, en 2010, sa compagne enceinte de huit mois, en la poignardant et l’étranglant, a été condamné, hier, à la prison à perpétuité, sans peine de sûreté, par la cour d’assises de Loire-Atlantique. Reconnu coupable de «meurtre sur personne particulièrement vulnérable», l’accusé a déclaré, avant la délibération: «Je sais que c’est moi qui aie ôté la vie à Marina et à mon enfant. C’est quelque chose qui est insupportable pour moi aussi. J’ai honte. J’ai honte». Le 21janvier 2010 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), des policiers, alertés par des voisins, avaient découvert, dans son appartement, le corps de MarineLebeau. Celle-ci, âgée de 30 ans et enceinte de huitmois de l’accusé, venait de rompre avec ce dernier. Elle avait été étranglée et son corps portait les traces de 33 coups de couteau et de coups violents. L’enfant qu’elle portait était mort, lui aussi, de suites de coups portés à son ventre. L’accusé s’était rendu de lui-même à la gendarmerie le lendemain matin. Il avait un casier judiciaire vierge et les expertises psychiatriques n’ont pas révélé de troubles qui auraient pu atténuer sa responsabilité au moment des faits. »

le jeu consiste à connaitre le nom de l’assassin. non? vous n’y arrivez pas malgré une relecture de l’article?

ceci est donc tout à fait normal, rassurez vous. un peu de pudeur, merde, quoi!

la victime, qui a gouté au plaisir du multiculturel et de la diversité, vous aurez son prénom son surnom (marina) son nom de famille (lebeau) et son prénom (marine). quid de son compagnon assassin? rien, nada. pas de nom, pas de prénom évidemment, rien qui ne vous mette sur la piste?

mais putain, vous êtes bouchés ou quoi? des indices dans le texte du journaleux…

Enfin, ça vient, pfouuu…

bon allez, moi comme je suis un sale mec, je n’ai pas la retenue pudéristique de ces journaleux et je vais vous balancer son nom pour pas que vous partiez sur une mauvaise impression de non-dit:

Yassine KHALOIR c’est le nom du gagnant

POURQUOI CETTE INFO N’APPARAIT-ELLE PAS dans le corps de l’article? réponses potentielles du journaleux:

1. j’ai oublié

2. je ne savais pas l’orthographier

3. faut pas stigmatiser les adeptes de la religion de paix et d’amour

moi je choisi la une, il avait oublié, une chance que je puisse compléter son article, hein? allez dis merci à l’homme libre…

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour l'(im)pudeur journalistique

  1. La présomption d’innocence, vous connaissez ? Cette petite chose qui fait de la France un état de droit et pas une terre de gougnafiers XD

  2. Teefn dit :

    La présomption d’innocence ???
    Pffff …..

  3. Je ne vois pas bien le rapport entre le domaine judiciaire et une terre d’impolis ???…
    Et en fait, je préfère un gougnafier qui donne de bonnes info qu’un individu incapable de lire trois lignes bien qu’il soit prof de français !!! Le CPF a été condamné à perpétuité alors qu’elle présomption d’innocence ???… non mais franchement ???

    Sinon, il est bien votre site l’Homme libre ! besoin de repos en ce moment ? blasé pour faire une pause aussi longue ?

    Au plaisir.

    • C’est amusant ce que tu me dis, j’étais justement en train de penser à m’y remettre. J’ai abandonné les grands articles pour une assiduité sur Twitter. Hélas les 140 caractères sont un peu réducteurs. Donc oui je vais essayer de faire les deux.
      À bientôt

  4. Je n’adhère pas au tweet ni à FB,… c’est le côté jacasseries… mais je dois être un vieux con de 40 ans…

    • Le twitt à l’énorme avantage d’une réponse rapide et c’est une vraie revue de presse instantanée et bien informée. La censure des gauchistes n’y sévit pas et j’y trouve une source d’info impressionnante en suivant des gens de divers secteurs d’activité. Police industriels avocats etc…c’est assez addictif et enrichissant. Ce que j’y trouve je le rediffuse a mon réseau par mail et inversement j’y met des pépites qui elles même sont rediffusée soit sur Twitter soit renvoyées par les twittos dans leur carnet. Ce qui offre une large audience à des infos qui normalement sont étouffées par les médias gauchisants. Autant FB je reconnais son faible intérêt autant Twitter a d’énormes qualités. C’est pour ça que je compte faire les deux maintenant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s