le colibri

je tire ce titre d’une association que je vomis mais dont l’inspirateur a une parabole que je compte vous faire partager.

il commence ainsi sa conférence systématiquement par raconter une fable qui marque les esprits: « alors qu’un immense incendie ravage une forêt, tout le monde se met à fuir, animaux hommes etc.., sauf un colibri qui n’arrête pas de faire des allers-retours d’une mare à l’incendie monstreux qui progresse en larguant dessus quelques gouttes d’eau qu’il transporte dans son bec. Les autres animaux qui l’observe lui font remarquer l’inutilité de ce qu’il fait. il leur répond alors que LUI au moins fait SA PART. 

il a raison sur un point au moins, c’est que nous devons, chacun d’entre nous, à notre échelle faire notre part. bien sûr que seul on ne peut rien, mais se poser cette question c’est déjà renoncer.

j’ai donc décidé de faire ma part, sans m’occuper de savoir si d’autres prendraient la leur.

chaque jour, chaque seconde que Dieu me donnera, je ferai ma part.

chaque jour je tenterai de convaincre mes concitoyens, mes amis, ma famille, mes enfants, que la terre de France ne doit pas devenir ce qu’elle devient dans le magnifique roman de Jean Raspail , »le camp des Saints », une terre violée.

j’aurais voulu que cela n’arrive pas en mon temps, mais c’est arrivé. alors s’il le faut je sacrifierai ma vie pour que celle de mes enfants ne le soit pas

je prendrai ma part

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour le colibri

  1. J’étais passé à côté de ce beau billet… il y a tellement de blogues et il faut aussi tant de temps pour s’occuper de son propre établissement qu’on en oublie de visiter ce très bons sites comme le votre ou celui du Nouveau Réactionnaire !
    J’ai exactement la même démarche intellectuelle, j’ai réalisé l’importance de prendre sa part comme vous le dites.
    Que votre silence ne soit pas plus long.
    Au plaisir de vous relire.
    Bien à vous.

  2. Normand dit :

    je tire ce titre d’une association que je vomis ???
    peut on savoir pourquoi ?

Laisser un commentaire

