scrutin uninominal majoritaire (à deux tours?)

nouvelle grosse angoisse des concurrents à la présidentielle. après les sondages qui placent Marine le Pen au deuxième tour puis première devant tous ses concurrents potentiels sauf Strauss, puis devant tous ses concurrents Strauss y compris, puis ce matin en tête chez les ouvriers, le parti de gauche ne réunissant que 2% des ouvriers, un comble ! la campagne n’est lancée que depuis quelques semaines que Marine ne fait qu’exploser les compteurs.

 la nouvelle inquiétude en cours, c’est l’élection de Marine dès le premier tour de l’élection présidentielle si elle continue à siphonner tous les électeurs de quasi tous les partis. au rythme du grand n’importe quoi de l’ump et des réformettes délirantes, du bordel qu’Hulot est en train de foutre chez les écolos, de l’échec prévisible de la primaire PS,  des débarquements journaliers de nouveaux immigrés d’Italie via Lampedusa, des prières organisées devant les commissariats et des provocations niquabesques renouvelées, c’est ce qui pend au nez des concurrents en piste.

la perspective de l’élection de Marine le Pen dès le premier tour de la présidentielle ne prête plus du tout à sourire.

je sens qu’on va bien se marrer en 2012

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour scrutin uninominal majoritaire (à deux tours?)

  1. acontresens dit :

    Je pense que la droite est vainqueur depuis Chirac dans notre pays uniquement à cause de la question de l’immigration. La gauche nous promettant des régularisations massives si elle est élue n’a aucune chance tant qu’elle ne changera pas son fusil d’épaule. Sarkosy est passé en 2007 UNIQUEMENT parce qu’il a fait des promesses concernant l’immigration et les racailles. Etant donné qu’il n’a rien fait, je pense que les français sont murs pour aller bcp plus loin en votant Marine. En + Marine n’étant pas Jean-Marie, je pense qu’elle a de fortes chances de passer, même au 2nd tour.
    De toute façon, les français n’ont plus vraiment le choix s’ils ne veulent pas être subtilisés par une autre population. S’ils ne voient pas leur intérêt, on est foutu pour de bon. !

    • c’était une provocation et je ne prends pas mes désirs pour la réalité, les français ne sont pas prêts. il n’y a que dans les régions où les problèmes sont vécus au quotidien que marine a fait de tres gros scores proche des 40%. il va malheureusement falloir que le français soit touché au plus près (et encore il est long à la comprenette même dans ce cas là) pourque son vote évolue favorablement. le travail ne fait que commencer et il ne faut pas se faire éblouir par les sondages; leur enseignement principal c’est l’énorme progression des mentalités et ce dans toutes les CSP.

  2. whiteKnight dit :

    j’avais fait la même analyse, tant mieux, enfin quelqu’un qui va nous rendre notre pays, le pays ou depuis plus de 500 ans reposent mes ancêtres……….
    MLP 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s